Dans le cadre de la Semaine Bleue (semaine nationale pour la valorisation de la place des aînés dans la société), le service culturel du Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby a convié à un concert gratuit au Pôle toutes les personnes âgées de 65 ans ou plus du territoire ce vendredi 13 octobre après-midi.
Plus de 140 spectateurs, âgés de 65 ans ou plus, dont 7 résidents de l’EHPAD Pierre Paillet de Gruffy , sont venus applaudir les trois artistes de la compagnie Les Géantes bleues pour leur concert « Les chemins de l’amour », dans lequel se sont succédé des reprises de chansons de Nougaro, Vian, Gainsbourg, Jeanne Moreau… tout cela empreint d’une bonne dose d’humour !
Un moment touchant, poétique et profondément drôle que Jocelyne Boch, présidente du SIPA, a introduit en rappelant les objectifs du syndicat en lien avec le thème affiché de la Semaine Bleue : “ Vieillir ensemble, une chance à cultiver ! ”.
En effet, vivre dans son territoire est de plus en plus identifié comme une des clés les plus déterminantes du bien vivre et du bien vieillir. C’est pourquoi, convaincu de cela, le Syndicat met en œuvre autant d’actions qu’il le peut dans ce sens. Celui-ci a vocation, au titre de ses compétences, à proposer des services en direction de la jeunesse et de la petite enfance. Pour autant, il n’oublie pas ses aînés qui occupent une place prépondérante dans notre société, place qu’il considère indispensable de respecter et de valoriser. C’est le but par exemple du Projet Artistique de Solidarité Sociale développé en lien avec divers partenaires pour pouvoir offrir aux personnes qui, notamment, vivent en établissement d’hébergement la possibilité de bénéficier de moments culturels et récréatifs. C’était aussi l’objectif de ce concert vivement apprécié qui s’est terminé par un goûter offert par le SIPA.
La Saison culturelle du Pôle, c’est votre rendez-vous culturel en Pays d’Alby ! Des concerts, spectacles, expos, ateliers, conférences… toute l’année pour tous !