C’est sous une météo plus que clémente que la première édition des Post Laborem s’est déroulée ce jeudi 6 juin et a accueilli près de 250 spectateurs venant de tous horizons. Dès 18h et jusqu’à 22h, le public a pu profiter de la cour extérieure du Pôle, aménagée pour l’occasion en format afterwork, avec un espace de détente (chiliennes, tables basses, mange-debout…) et une vue imprenable sur le Massif des Bauges. Buvette agrémentée de planches apéritives proposées par la « Boîte à déjeuner » ont accompagné ce moment décontracté. Des jeux (tables de ping-pong, jeux de palets…) et une borne photo étaient mis à disposition du public pour profiter de la soirée en toute convivialité. A 19h30, les quatre musiciens des Spicy Men, véritables spécialistes du Jazz New Orléans, ont fait résonner le Pôle de leurs rythmes exaltants et de leurs mélodies enjouées.
Organisés dans le cadre de la Saison Culturelle du Pôle géré par le SIPA (Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby), ces rendez-vous musicaux gratuits auront lieu tous les jeudis du mois de juin, avec des concerts à l’ambiance différente (chansons, électro, musique tzigane) mais toujours dans une atmosphère festive.
Le SIPA tient a remercier sincèrement l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Alby-sur-Chéran pour le prêt du barnum et l’entreprise Prolutech d’Alby-sur-Chéran pour celui des ballons lumineux.
L’équipe donne rendez-vous au public le jeudi 13 juin pour un nouvel afterwork en compagnie de Voyage-Surprise Orkestär. La gouaille de Maya Lesné et l’accordéon de Virgile Goller invitera à un voyage sans frontière : de la chanson française avec un programme signé Damia, Arletty, Lemarque, Béranger, Gatlif, Ferré, Les Madeleines, Mardi Gras Brass Band et des tas d’autres selon l’humeur du jour !
La Saison culturelle du Pôle, c’est votre rendez-vous culturel en Pays d’Alby ! Des concerts, spectacles, expos, ateliers, conférences… toute l’année pour tous !