16/11/2019

Plan de déplacement urbains (PDU) de l’agglomération du Grand Annecy, enquête publique du 15 novembre au 16 décembre


Le Plan de déplacements urbains (PDU) de l’agglomération du Grand Annecy est en cours d’élaboration. L’objectif étant de doter l’agglomération d’un document de planification qui permette et organise les projets de mobilité pour les dix prochaines années.

Après la période de concertation préalable fin 2018 qui a permis d’informer et d’impliquer le public dans la démarche de construction des politiques de mobilité ; après la période de consultation des partenaires publics associés (Etat, Région, Département et communes) cet été ; l’agglomération du Grand Annecy ouvre une enquête publique relative au PDU du vendredi 15 novembre à 8h30 au lundi 16 décembre 2019 à 16h30.

Où consulter le dossier du PDU ?

• Relais territorial d’Alby-sur-Chéran - Le Pôle - 363 allée du Collège - 74540 Alby-sur-Chéran

Un registre d’enquête sera mis à disposition du public pour la prise en compte des observations. Un registre dématérialisé sera aussi à la disposition des internautes à l’adresse suivante https://www.registre-dematerialise.fr/1687

Un commissaire enquêteur à l’écoute de la population
Le Tribunal administratif de Grenoble a désigné M. André Penet commissaire enquêteur pour l’enquête publique du PDU de l’agglomération du Grand Annecy. Il se tiendra à la disposition du public :

• Le vendredi 15 novembre, de 13h30 à 17h30 à l’Hôtel-de-Ville

• Le lundi 16 décembre, de 8h30 à 12 à l’Hôtel-de-Ville

Au terme de l’enquête publique, le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois pour transmettre à l’agglomération du Grand Annecy, son rapport et ses conclusions motivées. Une copie sera adressée à la Préfecture de Haute-Savoie et au Tribunal administratif de Grenobl

Le public pourra consulter le rapport sur www.grandannecy.fr sur le site https://www.registre-dematerialise.fr/1687 et à l’Hôtel-de-Ville pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

A l’issue de l’enquête publique, le projet de Plan de déplacements urbains, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de celle-ci, sera soumis au vote du Conseil communautaire de l’agglomération du Grand Annecy.


Infos sur le PDU
 
Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) est un document de planification obligatoire pour notre agglomération qui vise à bâtir un projet pour les mobilités du territoire à l'horizon 2030. Le projet proposé est le fruit d'une réflexion commune engagée dès 2016 avec les acteurs politiques, institutionnels, associatifs et économiques du territoire. Le PDU vise un triple objectif :
• concilier mobilité durable et développement du territoire
• œuvrer pour un changement des pratiques de mobilité
• garantir les conditions d'un cadre de vie de qualité