16/02/2021

RESIDENCE D'ARTISTES
La Compagnie Monsieur K ré-accueilli au Pôle


Du 1er au 5 février, le Pôle a eu le plaisir d’accueillir la Compagnie Monsieur K à l’occasion de sa première semaine de résidence consacrée à sa prochaine création jeune public intitulée « Rien ? ». Cette pièce mettra en scène un duo : Romuald Leclerc, chorégraphe-interprète au sein de la compagnie et Laura Boudou, danseuse.

Au travers de ses pièces, « Monsieur K », compagnie annécienne, explore la banalité des gestes du quotidien, décortique nos habitudes et les exprime au travers mouvement dansé et du théâtre par un regard amusé et critique.

La compagnie est bien connu du Pôle puisque Romuald Leclerc était venu présenter les années précédentes les pièces « KOnférence » (à l’inauguration du bâtiment), « Tout va bien Monsieur K » (pour les scolaires) et « Juste avant que la glace ne cède » (en tout public).

Pour cette nouvelle création, la compagnie traite un thème qui nous touche tous : l’ennui. A-t-il encore sa place chez l’enfant ? A-t-on encore le droit de s’ennuyer ? Au travers le mouvement dansé et le théâtre, et à partir de contenus rassemblés (témoignages audios, musiques…), ils interrogent notre rapport à cette émotion qu’est l’ennui, bien souvent dépréciée, et réfléchissent sur le versant positif. L’ennui c’est aussi prendre le temps de réfléchir, développer son imaginaire, se reconnecter, contempler, rêver…

La pièce, qui sortira à l’automne 2022, sera proposée lors d’une prochaine saison culturelle au Pôle.

Cie Monsieur K résidence au Pôle_article _2_.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Actu'Pôle > la lettre d'information du Pôle

Pour ne rien rater des évènements du Pôle, abonnez-vous à notre lettre d’information !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique (merci de vérifier vos courriers indésirables). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque lettre d'information réceptionnée.

Ce champ est obligatoire

Géolocalisation