15/02/2021

3 artistes en résidence interrogent le monde du numérique


Le Pôle poursuit sa mission de soutien artistique en accueillant des compagnies et mettant à disposition des conditions propices à la création.

Vendredi 12 février, une quinzaine de professionnels du spectacle et élus du SIPA étaient conviés à découvrir la première étape de création du spectacle "HOMO NUMERICUS, derrière un clic" présenté par Marine Depeyre, Éloïse Dubonnet et Aymeric O’cornesse.

Soutenus par la Compagnie Al Fonce d’Annecy, les 3 artistes ont travaillé au Pôle durant 5 semaines de résidence afin de donner naissance à cette proposition entre théâtre, musique et mouvement. Au travers de plusieurs saynètes, d'ambiances sonores et lumineuses, ils interrogent le monde du numérique, notre rapport aux écrans, le traitement de nos données, le cyber-harcèlement... tout ce que peut engendrer "un clic".

Le spectacle s'est conclu par un bel échange avec les artistes. Si les conditions le permettent, il sera proposé dès cette année par la compagnie pour un public à partir du collège.

photos résidence HOMO NUMERICUS étape création 12.01 _18_.JPG
photos résidence HOMO NUMERICUS étape création 12.01 _2_.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Actu'Pôle > la lettre d'information du Pôle

Pour ne rien rater des évènements du Pôle, abonnez-vous à notre lettre d’information !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique (merci de vérifier vos courriers indésirables). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque lettre d'information réceptionnée.

Ce champ est obligatoire

Géolocalisation