27/08/2019

Chanter et bouger pour réunir tous les publics : les ateliers reprennent !


L’accès à la culture pour les publics qui en sont éloignés est une priorité pour le Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby.
En partenariat avec l’
Ecole de Musique du Pays d’Alby, l’Ehpad Pierre Paillet de Gruffy et le foyer d’accueil médicalisé l’Hérydan d’Héry, le Projet artistique de solidarité sociale (PASS), soutenu par le conseil départemental, reprend ses ateliers.

Trois ateliers ont été créés :
-des ateliers de pratiques vocales (dès le jeudi 5/09, puis tous les 15 jours) au Pôle à Alby-sur-Chéran (ouverts aux personnes valides et en situation de handicap). Ils sont animés par Florence Kressmann, musicienne.
- des ateliers de danse intégrée (dès le mercredi 11/09, puis tous les 15 jours) au Pôle à Alby-sur-Chéran (ouverts aux personnes valides et en situation de handicap). Ils sont animés par Corine Voisin, art thérapeute, chorégraphe et danseuse.
-des ateliers musique (dès le jeudi 5/09, puis tous les 15 jours) à l’Hérydan d’Héry-sur-Alby (ouverts aux personnes en situation de handicap). Ils sont animés par Florence Kressmann et Laurence Cottaz, musiciennes.

Ils s’adressent à un large public : toute personne qui a envie de chanter, de découvrir la danse intégrée, la musique… Les ateliers du Pôle sont composés de personnes valides et moins valides, jeunes ou plus âgées…
 
Vous avez un peu de temps ? Vous aimeriez chanter mais vous n’avez jamais osé ? Vous aimeriez découvrir la danse intégrée ? Contactez-nous !
Pour les inscriptions (au tarif de 75 € pour l’ensemble des séances entre septembre 2019 et juillet 2020), contactez le SIPA au 04 50 68 11 99 ou sur culture@sipalby.fr

Retrouvez toutes les dates des ateliers dans l'agenda !